offTéléphone et image de marque

Réf. 4505
  • Objectif et Contenu
    Objectif

    • Le b.a.-ba du téléphone au 21ème siècle • Prendre conscience de ses attitudes au téléphone • Compenser l’absence de communication visuelle • Donner, au téléphone, une image positive de l'entreprise • Gérer les demandes mal exprimées, agressives, incomplètes…

    Programme

    ·        Bien « accueillir » son interlocuteur

    ·        Comprendre la demande exprimée (écoute active)

    ·        Montrer de l’intérêt pour l’interlocuteur (questions, reformulation)

    ·        « Entendre » les émotions de l’interlocuteur et les gérer (peur, stress, colère…)

    ·        Gérer ses propres réactions négatives au téléphone

    ·        Gérer son stress dans un esprit de bien-être et d’efficacité

    ·        Inclure l’appel téléphonique dans l’ensemble de ses projets et tâches

    Méthodologie : Débats, jeux de rôles, mises en situations, utilisation fréquente du téléphone tout au long de la formation

    Type de formation

    Institutionnel

    Conditions d'admission
    Prérequis administratif

    Pour les particuliers avec activité professionnelle ou les entreprises souhaitant former leur personnel.

    Remarques

    Toute personne amenée à entrer en contact par téléphone.

    Organisation
    Durée

    2 jours

    Horaire

    en journée 9h - 16h30 temps plein

    Début

    09 et 16 novembre 2023.

    Coût

    320 € par personne pour la session -

    En pratique
    Pour s'informer et postuler
    Prenez contact par téléphone ou par courriel à entreprises@bruxellesformation.be.
Rédacteur GULCode formation BF

Organisme

off Bruxelles Formation - BF entreprises