Fiche formation

off

Un service parfait en magasin et en caisse

Réf. 8826 GCD - Mise à jour 06 janvier 2021
  • Objectif et Contenu
    Objectif

    A l'issue de la formation, les apprenants seront capables : d'être conscient de la communication verbale et non-verbale; d'augmenter la motivation et la confiance en soi; d'augmenter la satisfaction et la fidélisation des clients; de se différencier de la concurrence; de renforcer l'orientation et l'approche client en Rayon et à la Caisse ; d'apprendre à ses collègues.

    Programme

    Prise de contact, la découverte des besoins et les techniques d'argumentation : Comment faire bonne impression (20 sec); Le langage verbal et non-verbal les 4x 20
    Les différents types de questionnement l; Le diagnostic (écoute positive), la reformulation; L'argumentaire Cap l; Le langage positif; Convaincre en moins de 2 minutes
    Comment traiter les objections?; Les signaux d'achat, les différentes techniques de conclusion et la prise de congé : Les différents types d'objections; La philosophie "win-win"; La technique du sandwich; Savoir conclure; Les différents profils clients; Les 5 "Qui"; Les 20 dernières secondes; SAV. Jeux de rôles + débriefing; Mise en commun d'expériences personnelles; Exercices individuels + exercices en groupe.

    Certification(s) visée(s)

    Éventuellement attestation de participation de l'organisme

    Type de formation

    Alternance PME

    Intéressé(e) ?
    Que faire

    Les inscriptions se font via le site web de l'organisme: www.efp-bxl.be

    Pour davantage d'informations:
    efp : 0800 85 210
    Mail : info@efp.be

  • Conditions d'admission
    Remarques
    Organisation
    Durée

    8 heures

    Horaire

    en journée

    Disponible sur le site 

    Coût

    165€ -

Organisme

off efp - Formation continue

    • Rue de Stalle 292b
    • 1180
    • Uccle
  • efp 0800 85 210
  • www.efp-bxl.be