
Flash info :
L'espace multimédia et le conseil individuel en présentiel sont accessibles Lire la suite
Comment faire alors pour capter l’écoute et vous faire comprendre de tous, par exemple en réunion transversale ? Que faire du « jargon » qui vous est si familier ? Comment garder (et ménager) l’attention du « public » lors de vos interventions ? Comment gagner l’intérêt des collaborateurs ? Comment combiner compétence, connaissances et convivialité ?
A l’issue de cet atelier, vous disposerez d’outils pour :
- Identifier votre public et adapter votre communication écrite et orale.
- Faire le point sur vos objectifs et discerner le coeur de votre message.
- Connaître et appliquer quelques principes de bonne communication.
- Mieux partager votre enthousiasme et vous sentir relié(e).
Venez découvrir comment énoncer simplement, brièvement et de façon vivante des contenus
mêmes complexes ! Comment être « vulgaire » vous rend plus efficace.
Programme :
- Qui êtes-vous ? Qui sont-ils ?
- Informer n’est pas communiquer.
- Votre schéma. Préparez-vous. Les secrets de la présence.
- Clair. Concis. Convivial.
- Les feed-back.
- Faire image.
- Et que vivent les récits !
- Derrière l’écran ou en chair et en os ?
Éventuellement attestation de participation de l'organisme
Travailleurs en entreprises.
2 jours
en journée 9h - 16h30
Les 17/05 + 24/05/2022
360 € -