Fiche formation

offRelations publiques et accueil (Bachelier)

Réf. 2928 VH - Mise à jour 28 juin 2016
  • Objectif et Contenu
    Programme

    Cours de base :Analyse de bilans, Comptabilité, Droit commercial, Economie politique, Traitement de l'information et informatique, Initiation au travail scientifique, Institutions nationales et internationales, Introduction à la philosophie, Introduction au droit et droit civil, Législation sociale, Logique et argumentation, Introduction à la psychologie, Psychologie sociale, Sociologie, Statistique descriptive / Cours de la spécialité : Accueil, Actualités socio-économiques, Ciné-Radio-Télévision, Communication, Communication interne à l'entreprise, Communication non-verbale, Correspondance et rapports en langue française, Français : expression écrite, Français : expression orale, Gestion des ressources humaines, Marketing, Media audiovisuels, Initiation à la méthodologie de l'enquête de sciences sociales, Organisation de l'entreprise, Histoire de l'art, Presse écrite, Protocole de savoir-vivre professionnel, Relations publiques, TP relation publiques, Techniques d'édition et d'impression, Tourisme / Cours de langues / Activités d'intégration professionnelles : Travail de fin d'études, Stages

    Certification(s) visée(s)

    Bachelier professionnalisant

    Enseignement supérieur de plein exercice - Hautes écoles

    Organisation
    Durée

    3 année(s)

    Horaire

    en journée

    Début

    Septembre

    Coût

    700 € -

  • Conditions d'admission
    Prérequis administratif

    Avoir au moins 18 ans. Avoir au minimum le certificat de l'enseignement secondaire supérieur de plein exercice (CESS) ou son équivalence .

    Remarques

    Le chargé en Relations Publiques a pour mission de sensibiliser ces publics à l'entreprise, à ses produits et à ses services, notamment par des campagnes d'information et par l'organisation de manifestation. Cette mission a pour but une bonne gestion de l'image de l'entreprise. Très apprécié pour son rôle de conseiller, le chargé de Relations Publiques participe ainsi à la mise au point d'une stratégie d'action. Il lui appartient, pour l'organisation de toute manifestation, - de la concevoir en fonction d'objectif(s) et de public(s) précis - de la préparer dans les moindres détails - de choisir les supports appropriés - de déterminer le budget - de superviser le déroulement de la manifestation - et enfin de mesurer son efficacité.

    Intéressé(e) ?