
Flash info :
L'espace multimédia et le conseil individuel en présentiel sont accessibles Lire la suite
Être préparé à l’épreuve de validation d’agent d’accueil : Accueillir les visiteurs, en ce compris l’accueil téléphonique, et assurer des tâches administratives courantes.
Vous donner confiance dans vos compétences en reprenant avec vous les bonnes pratiques d’exécution des tâches de l’agent d’accueil
Pratiquer vos compétences et vous entraîner par des exercices pratiques.
Vous redonner les bons réflexes si vous n’avez pas pratiqué ces compétences depuis longtemps
Accueillir, renseigner et orienter les visiteurs
Réceptionner et filtrer les appels téléphoniques
Synthétiser et transmettre des messages
Encoder un rendez-vous dans un agenda électronique
Transférer des emails et rédiger des accusés de réception
Trier des badges par ordre alphabétique
Trier le courrier entrant et sortant
Envoyer un courrier à partir d’une lettre-type
Pour plus d’informations sur l’épreuve de validation, vous pouvez consulter le site du Consortium de Validation Des Compétences : www.cvdc.be : https://www.cvdc.be/metiers/agente-daccueil-48
Éventuellement attestation de participation de l'organisme
Bruxelles Formation - Contrat de formation pour chercheur d'emploi reconnu par Bruxelles Formation
Avoir au moins 18 ans.
Avoir un projet de Validation des compétences du métier concerné.
Cette formation est organisée en partenariat avec le Centre de validation bruxellois des métiers du tertiaire.
1 jour
en journée
de 08h45 à 12h30 et de 13h00 à 16h15
Des sessions sont organisées toute l'année avant chaque épreuve de validation
Gratuit -