
Data-Driven Marketing & Innovation
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Objectif et Contenu
Objectif
Hautement valorisé par les Agences en Marketing Digital, cette formation couvre les thématiques essentielles au lancement d’une carrière en Marketing Digital : maîtriser le référencement naturel (SEO), les campagnes publicitaires (Google Search, Google Display et Social Ads) en ligne, l'analyse de données (analytics), les interfaces utilisateurs (UX/UI), les réseaux sociaux, et le comportement utilisateurs.
Programme
Matin : cours théoriques / Après-midi : travaux pratiques
Fondamentaux du Marketing Digital
- Apprendre les fondements clés du marketing digital tels que la proposition de valeur, le marketing funnel, et le parcours client;
- Sélectionner les tactiques de Growth Hacking et les canaux de promotion les plus adaptés à une audience spécifique.
- Manipuler les metrics (CPC, CPM, CTR,...) les plus adaptés au monitoring d’une campagne de marketing digital multichannel.
Site internet, UX/UI et Analytics
- Se familiariser avec la construction d’un site internet wordpress et s’initier au code HTML;
- Optimiser le design de sites internet en appliquant les bonnes pratiques de UX/UI;
- Monitorer le comportement d’utilisateurs sur un site internet par une maîtrise avancée de Google Analytics.
Publicités en ligne
- Déployer des campagnes publicitaires sur Google (search et display) et sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, …);
- Discuter la pertinence de lancer des campagnes de retargeting pour optimiser le ROI de campagne digital;
- Analyser les résultats d’action sur l’ensemble des canaux de marketing digital, et identifier des voies d’optimisation.
Marketing de contenu
- Apprendre à optimiser la structure d’un site internet afin de maximiser sa position dans un résultat de recherche;
- Identifier les mots clés ou champs lexicaux les plus adaptés à chaque page de site internet en fonction de la cible et d’objectifs stratégiques;
- Développer des articles de blog, des podcasts et des vidéos en alignement avec une stratégie de contenu intégrée.
Community Management
- Déterminer le réseau social le plus adapté à chaque audience;
- Isoler les indicateurs de performance permettant la mesure de l'efficacité de chaque action sur les réseaux sociaux;
- Se familiariser avec le concept d’influenceur marketing
Stage en entreprise
- Stage de 3 mois en Entreprise ou en Agence de Marketing Digital
Pour une description complète du programme de formation : Data-Driven Marketing & InnovationCertification(s) visée(s)
Attestation de formation professionnelle
Type de formation
Bruxelles Formation - Contrat de formation pour chercheur d'emploi reconnu par Bruxelles Formation
Intéressé(e) ?
Que faire
Les inscriptions sont ouvertes. Pour connaitre les conditions d’inscription et le programme de la formation, nous vous invitons à participer aux séances d’information qui ont lieu chaque 1e mardi du mois à 14h00 en vous inscrivant au webinaire via le lien suivant :
=> https://app.livestorm.co/bruxelles-formation/seance-dinfo-bf-management
Vous pouvez avoir plus d’informations via
https://skillsfactory.org/traineeship-in-data-driven-marketing-innovation/ -
Conditions d'admission
Prérequis administratif
Être chercheur d'emploi, inscrits auprès d’Actiris.
Avoir le certificat de l'enseignement secondaire supérieur de plein exercice (CESS) ou le certificat d'enseignement professionnel -ou technique- secondaire supérieur de promotion sociale (CPSS ou CTSS) ou l'équivalence de l'un de ces certificats.Connaître
- Maîtrise du français (niveau C1)
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- Bonne connaissance de l'anglais (niveau B1)Remarques
Cette formation est une collaboration de Skillsfactory et Bruxelles Formation Management.
Les cours auront lieu chez Skillsfactory, BeCentral, Cantersteen 12, 1000 Bruxelles.
Organisation
Durée
10 semaines de formation présentielle + 3 mois de stage en entreprise
Horaire
lundi mardi mercredi jeudi vendredi en journée 9h30 à 16h30
Début
1ere session : le 16 février 2021. 2ème session : le 15 juin 2021. / 2 fois par an