Fiche formation

off

Data-Driven Marketing & Innovation

Réf. 8667 GBA - Mise à jour 16 juillet 2020
  • Objectif et Contenu
    Objectif

    Hautement valorisé par les Agences en Marketing Digital, cette formation couvre les thématiques essentielles au lancement d’une carrière en Marketing Digital : maîtriser le référencement naturel (SEO), les campagnes publicitaires (Google Search, Google Display et Social Ads) en ligne, l'analyse de données (analytics), les interfaces utilisateurs (UX/UI), les réseaux sociaux, et le comportement utilisateurs.

    Programme

    Matin : cours théoriques / Après-midi : travaux pratiques

    Fondamentaux du Marketing Digital

    -        Apprendre les fondements clés du marketing digital tels que la proposition de valeur, le marketing funnel, et le parcours client;

    -        Sélectionner les tactiques de Growth Hacking et les canaux de promotion les plus adaptés à une audience spécifique.

    -        Manipuler les metrics (CPC, CPM, CTR,...) les plus adaptés au monitoring d’une campagne de marketing digital multichannel.

    Site internet, UX/UI et Analytics

    -        Se familiariser avec la construction d’un site internet wordpress et s’initier au code HTML;

    -        Optimiser le design de sites internet en appliquant les bonnes pratiques de UX/UI;

    -        Monitorer le comportement d’utilisateurs sur un site internet par une maîtrise avancée de Google Analytics.

    Publicités en ligne

    -        Déployer des campagnes publicitaires sur Google (search et display) et sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, …);

    -        Discuter la pertinence de lancer des campagnes de retargeting pour optimiser le ROI de campagne digital;

    -        Analyser les résultats d’action sur l’ensemble des canaux de marketing digital, et identifier des voies d’optimisation.

    Marketing de contenu

    -        Apprendre à optimiser la structure d’un site internet afin de maximiser sa position dans un résultat de recherche;

    -        Identifier les mots clés ou champs lexicaux les plus adaptés à chaque page de site internet en fonction de la cible et d’objectifs stratégiques;

    -        Développer des articles de blog, des podcasts et des vidéos en alignement avec une stratégie de contenu intégrée.

    Community Management

    -        Déterminer le réseau social le plus adapté à chaque audience;

    -        Isoler les indicateurs de performance permettant la mesure de l'efficacité de chaque action sur les réseaux sociaux;

    -        Se familiariser avec le concept d’influenceur marketing

    Stage en entreprise

    -        Stage de 3 mois en Entreprise ou en Agence de Marketing Digital

    Pour une description complète du programme de formation : Data-Driven Marketing & Innovation

    Certification(s) visée(s)

    Attestation de formation professionnelle

    Type de formation

    Bruxelles Formation - Contrat de formation pour chercheur d'emploi reconnu par Bruxelles Formation

    Intéressé(e) ?
    Que faire

    Inscrivez-vous directement sur le site de Skillsfactory

    https://skillsfactory.org/traineeship-in-data-driven-marketing-innovation/

  • Conditions d'admission
    Prérequis administratif

    Être chercheur d'emploi, inscrits auprès d’Actiris.

    Avoir le certificat de l'enseignement secondaire supérieur de plein exercice (CESS) ou le certificat d'enseignement professionnel -ou technique- secondaire supérieur de promotion sociale (CPSS ou CTSS) ou l'équivalence de l'un de ces certificats.

    Connaître

    -        Maîtrise du français (niveau C1)

    -        Bonne connaissance de l'anglais (niveau B1)

    .

    Remarques

    Cette formation est une collaboration de Skillsfactory et Bruxelles Formation Management.

    Les cours auront lieu chez Skillsfactory, BeCentral, Cantersteen 12, 1000 Bruxelles.

    Organisation
    Durée

    10 semaines de formation présentielle + 3 mois de stage en entreprise

    Horaire

    lundi mardi mercredi jeudi vendredi en journée 9h30 à 16h30

    Début

    22 septembre 2020

Organisme

off Bruxelles Formation - BF management