offCours de gestion de base préparant au Jury central

Apprendre

Réf. 273 HM - Mise à jour 07 juin 2022

Besoin de prouver vos connaissances de gestion de base pour lancer une activité commerciale ou artisanale ? Découvrez les offres de cours vous préparant à l'examen du Jury central.

"Toute entreprise à but commercial doit s'inscrire auprès de la Banque-Carrefour des Entreprises (BCE). Pour demander cette inscription, vous devez vous adresser à un guichet d'entreprises agréé. Lors de la demande d'inscription à la BCE, vous devez fournir la preuve que vous disposez des connaissances de base en gestion nécessaires. (Ceci ne vaut pas pour les ASBL et autres associations.)"

(Bruxelles économie et emploi, Service public régional de Bruxelles : consultez l'ensemble des infos à ce sujet ainsi que le syllabus de préparation à l'examen sur le site web du service).

Les cours présentés ici préparent à passer le Jury central du Service public régional de Bruxelles - service économie. Le "certificat de connaissances de gestion de base" sera alors délivré après réussite de l'épreuve du jury.

D'autres cours de gestion délivrent eux-même le certificat :
Cours de gestion de base délivrant un certificat

À noter : d'autres autorisations d'exercer sont nécessaires pour différents métiers. Consultez la liste des activités concernées en Région bruxelloise.


Plusieurs formations existent dans ce domaine :
Afficher la liste de ces formations

Apprendre