Fiche article

offCours de gestion de base préparant au Jury central

Apprendre

Réf. 273 HM - Mise à jour 16 novembre 2020

Besoin de prouver vos connaissances de gestion de base pour lancer une activité commerciale ou artisanale ? Découvrez les offres de cours vous préparant à l'examen du Jury central.

"Toute PME commerciale ou artisanale (en personne physique ou en personne morale) doit prouver ses connaissances de base en gestion pour être inscrite dans la Banque-Carrefour des Entreprises (BCE). Ceci vaut pour les entreprises commerciales et artisanales (pas pour les asbl et autres associations) et concerne les activités à titre principal comme les activités à titre complémentaire."

(Bruxelles économie et emploi, Service public régional de Bruxelles : consultez l'ensemble des infos à ce sujet sur le site web du service).

Les cours présentés ici préparent à passer le Jury central du Service public régional de Bruxelles - service économie. Le "certificat de connaissances de gestion de base" sera alors délivré après réussite de l'épreuve du jury.

D'autres cours de gestion délivrent eux-même le certificat :
Cours de gestion de base délivrant un certificat

À noter : d'autres autorisations d'exercer sont nécessaires pour différents métiers. Consultez la liste des activités concernées en Région bruxelloise.


Plusieurs formations existent dans ce domaine :
Afficher la liste de ces formations

Apprendre